Le Karaoké est une activité très aimée par les enfants et les adultes depuis quelques années. Il permet de développer la créativité et la passion de la musique à vos enfants. Pour l’encourager dans ce sens, vous pouvez acheter lui un micro pour enfant. Cet accessoire l’aidera à s’entrainer à la maison en chantant vos chansons en duo ou en groupe. Vous pouvez opter pour l’un des modèles de micro disponible sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons des informations et quelques modèles appréciés par les parents après leur achat.

Quel est l’usage du micro enfant?

Le micro pour enfant ou micro Karaoké est un appareil filaire ou non qui fonctionne lorsqu’il est branché à une table de mixage. Tandis que le micro sans fil marche de manière automatique ou avec l’aide d’un récepteur. Ce micro effectue la retranscription de la voix du chanteur avec une bonne qualité de son.

La particularité du micro filaire est qu’il est facile à manipuler avec un accès illimité. Mais, avec un micro pour enfant ou micro Karaoké sans fil, l’alimentation est rendue possible grâce à une pile ou une bactérie rechargeable. Bien entendu, le temps de recharge est limité ce qui réduit par la même occasion la durée d’utilisation. En revanche, il accorde au chanteur la liberté de se déplacer et d’effectuer des mouvements tant que ce dernier se trouve à la portée du récepteur. Il existe des modèles qui fonctionnent avec un dispositif d’intégration de haut-parleur.

Le micro pour enfant est un appareil que peuvent avoir les enfants dès leur bas âge en tant que jouet ou plus encore. Toutefois, les modèles destinés aux enfants comportent quelques différences. Car le micro Karaoké permet aux enfants d’apprendre, de travailler leur capacité d’expression, peu importe leur environnement. C’est le moyen idéal pour un enfant timide et ayant peu de relation sociable de s’amuser et de vaincre sa timidité. Il assure à l’enfant le développement de la coordination des fonctions œil-main.

Comment choisir le meilleur micro enfant ?

Pour faire entendre votre magnifique voix lors d’un Karaoké, le micro est l’élément indispensable. C’est pour cette raison qu’il doit être choisi avec beaucoup d’attention tout en veillant à prendre en compte des critères.

Un micro fidèle

En tant qu’appareil de retransmission vocale, le micro doit impérativement être fidèle. Son objectif est de faire entendre la voix du chanteur sans aucun changement et ceci même en modifiant les paramètres de sonorité. Pour cela, votre micro pour enfant doit pouvoir éliminer tous les parasites susceptibles de causer des altérations dans votre voix pour un résultat naturel.

La portée du micro

Un bon micro Karaoké est capable de porter la voix aussi loin que possible sans entrainer des pertes de voix au chanteur. La qualité du récepteur n’est pas non plus à négliger. Car même situé dans un endroit discret, ce dernier ne doit pas être interrompu par un obstacle. En dehors de la portée, pour le choix du micro pour enfant, vous devez prendre en considération le type de micro : filaire ou sans fil. Le choix doit être motivé par les avantages que présente chaque option.

La consommation énergétique

Un micro pour enfant ne doit pas consommer beaucoup d’énergie. Car vous serez obligé d’investir beaucoup d’argent dans l’achat des piles. Pour ne pas avoir à dépenser alors assez d’argent, achetez alors une batterie rechargeable avec de l’énergie électrique. La dernière option vous permettra de réduire les dépenses qu’occasionne cet accessoire.

Top 5 des meilleurs micro pour enfant

En dehors des paramètres, nous proposons quelques modèles de micro karaoké susceptible de vous plaire.

Micro pour enfant Ankuka

Le microphone sans fil de la marque Ankuka est un accessoire portable utilisé pour s’exercer à chanter. De bonne qualité, ce micro pour enfant dispose de quatre multifonctions : microphone, enregistreur ; haut-parleur et lecteur. Afin de vous prolonger dans l’univers de la musique, le micro crée une ambiance parfaite avec la lumière LED. Et sa retransmission parfaite est assurée par un micro qui dispose de 3 couches de filtration antibruit en plus du processeur audio professionnel. Il est également équipé d’une connexion Bluetooth de bonne qualité à une distance de 10 mètres pour une durée de 6 à 8 heures.

Kidi Superstar de VTech

Ce micro karaoké dispose de toutes les fonctions nécessaires pour séduire les enfants. Avec sa boule disco, il diffuse de la lumière LED pour créer un univers parfait pour une interprétation. À la vente, le microphone contient au moins 8 chansons préenregistrées. Toutefois, il est aussi possible de brancher le micro pour enfant à un MP3. C’est aussi un excellent moyen pour votre enfant de chanter ses chansons préférées en lisant les paroles grâce à la technologie Magic du Kidi Superstar. Il permet également d’avoir les effets de concert, les applaudissements et les échos afin de vivre des moments inoubliables. La fonction la plus marrante sur le micro est celle de la déformation vocale ainsi que les effets rigolos.

Microphone sans fil de Bearbro

De couleur rose, ce micro pour enfant est l’outil idéal pour chanter et enregistrer à la maison. Vous pouvez l’utiliser pour jouer et chanter en famille, en duo ou en solo vos chansons favorites. L’intégration du chipset dans le haut-parleur permet d’avoir un son de qualité et un filtre pour le nettoyage de la chanson afin de rendre le résultat plus parfait. En dehors de toutes ces fonctions, ce micro pour enfant dispose d’une connexion Bluetooth et peut aussi se connecter à un Android, smartphone et ordinateur portatif. La distance pour la connexion Bluetooth est de 10 mètres sans obstacle et la capacité de la batterie lui permet de tenir pendant 5 à 8 heures. Facile à utiliser, ce microphone reste le cadeau parfait pour votre enfant.

Jouet micro de ThinkMax

Les caractéristiques de ce jouet font de l’outil un instrument parfait pour permettre aux enfants d’effectuer des enregistrements sonores et de changer la voix. La pluralité des fonctions du micro pour enfant ainsi que la simplicité de la manipulation du micro par les petits doigts fait de cet accessoire l’objet adapté pour les enfants. Quant aux enfants, ils pourront réaliser des enregistrements de 30 secondes. Bref, c’est un superbe jouet pour aider les enfants à développer leurs capacités vocales.

Microphone sans fil de Sun Top

À l’instar des autres micros du Karaoké, le microphone sans fil de la marque Sun Top propose une diversité de fonctionnalité qui rend le micro pour enfant parfait pour des interprétations. D’abord, ces différentes fonctions en un ainsi que la puissance de sa connexion Bluetooth sont sans égales. Sans fil, vous pouvez l’utiliser n’importe où et interpréter toutes les chansons que vous aimez avec une ambiance extraordinaire grâce à sa commande LED.

Laisser un commentaire