Il est possible de lire de la musique sur plusieurs supports comme le Smartphone. De tous les supports disponibles, le baladeur MP3 s’impose comme la meilleure solution qui offre plus de fonctionnalités et de flexibilité. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Si vous souhaitez tout savoir sur le lecteur MP3, n’hésitez pas à prendre connaissance de cet article.

Que savoir du baladeur MP3 ?

Le baladeur MP3 est très apprécié par les adeptes du son et des nouveaux morceaux du moment. Il s’agit d’un appareil qui permet d’écouter de la musique à un niveau supérieur à celui d’un MP3. Il offre différentes options et est accompagné de plusieurs accessoires. Il permet de profiter d’un meilleur son et de déceler une note de musique dans une chanson. Il s’adapte parfaitement aux différents types de musique qui se retrouvent dans une carte SD.

Le baladeur MP3 permet de transférer des fichiers sur un ordinateur grâce à une entrée USB. Il s’agit d’un équipement qui offre de nombreux avantages.

Comment choisir le meilleur baladeur MP3 ?

La grande diversité des baladeurs MP3 sur le marché crée un embarra de choix. Pour bien choisir cet équipement, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères.

La capacité de sa mémoire

La capacité de la mémoire d’un lecteur mp3 est un critère très important. Elle permet de savoir la quantité de fichiers que l’appareil peut supporter. Elle est exprimée en général en octets. Plus elle est importante, plus vous pourrez enregistrer un grand nombre de fichiers sans avoir à supprimer des anciens fichiers sauvegardés. A noter qu’il existe des modèles compatibles avec une mémoire flash. Cela vous permet de stocker vos musiques sur un espace autre que celui du baladeur mp3.

Certains baladeurs disposent d’un disque dur permettant de stocker un maximum de musique avec une grande sécurité. Il vous revient de choisir la capacité de stockage qui vous convient en fonction de vos besoins.

Les formats supportés

Les formats supportés varient d’un modèle à un autre. Il s’agit d’un élément important car il permet d’écouter des musiques de sources diverses sans l’usage d’un logiciel convertisseur de format. Assurez-vous que votre baladeur mp3 puisse supporter des formats variés comme le MP3, le WMA, l’AAC, l’AIFF, le FLAC, le WAV et biens plus encore.

L’autonomie

Le baladeur mp3 permet d’écouter de la musique n’importe où. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il ait une bonne autonomie. La plupart des lecteurs mp3 peuvent être rechargés et sont utilisés pendant quelques heures après une charge de quelques minutes. Les modèles de bonnes qualités ont une autonomie d’au moins 12 heures, ce qui permet d’écouter la musique toute la journée sans recharger l’appareil. En outre il existe des modèles qu’il faut entièrement charger avant d’utiliser.

La qualité du son

C’est sans doute le critère le plus important. Tous les lecteurs mp3 n’ont pas les mêmes performances audio. Certains offrent un son de bonne qualité alors que d’autres fournissent un son de mauvaise qualité. Si vous souhaitez profiter d’un son de bonne qualité, vous devez équilibrer la puissance du baladeur mp3 et celle des écouteurs. Il existe sur le marché des appareils avec des options d’amélioration et de manipulation de son.

La connectivité et la portabilité du baladeur mp3

Vous trouverez sur le marché des lecteurs flash semblables aux formes des clés USB. D’autres disposent de dispositifs spéciaux offrant un large choix.  Par ailleurs, vous devez prendre en compte la portabilité du lecteur mp3. Le choix de ce critère dépend de l’usage que vous souhaitez faire de l’appareil et de l’endroit où vous voulez le mettre.

Si vous souhaitez écouter de la musique pendant vos activités sportives, un petit baladeur mp3 fera l’affaire. Les baladeurs à mémoire flash sont les plus portables en raison de leur petite taille.

Taille et résolution de l’écran

L’écran permet de mieux contrôler l’appareil. Entre les écrans qui offrent une qualité maximale de visualisation et les écrans qui n’offrent que des aperçus sommaires sur la lecture en cours, vous avez le choix. Vous avez la possibilité de choisir l’écran noir, le blanc LCD ou encore l’écran OLED. Afin d’avoir une bonne satisfaction de sélection de lecture, l’idéal est d’opter pour un baladeur MP3 équipé d’un bon écran.

La résolution de l’écran ne garantit pas toujours la qualité sonore. Si vous voulez utiliser votre appareil pour le jogging, assurez-vous qu’il ait un minimum d’écran. Un baladeur avec une interface très développée est idéal pour un moment agréable de détente dans la nature ou sur la plage.

Top 4 des meilleurs baladeurs MP3

Baladeur mp3 AGPTEK A02

Ce meilleur lecteur mp3 est très pratique et offre un son de grande qualité. Il peut être utilisé pour lire des histoires et endormir votre bébé. Sa mémoire de 8 Go permet d’enregistrer jusqu’à 2000 chansons. Il peut supporter jusqu’à 128 Go de carte  Micro SD pour 4000 chansons. Il s’agit d’un lecteur mp3 permettant d’écouter la radio Fm. Plusieurs régions sont prises en charge et la station radio peut être recherchée automatiquement. Il prend en charge la fonction OTG et les formats MP3, WMA, FLAC, OGG, APE et WAV.

Sa charge complète dure entre 3 et 4 heures pour  70 heures de musique et 12 heures de radio Fm

Lecteur mp3 puissante MYMAHDI

Ce baladeur mp3 Bluetooth permet la transmission sans fil et le téléchargement rapide des données du mobile Android via OTG sans problème. Son bouton tactile hautement sensible facilite les opérations dans tous les lieux. Il est doté d’un grand écran de 2,4 pouces. Il prend en charge plusieurs formats (APE, FLAC, OGG, WMA, WAV). Il permet de suivre des vidéos, d’écouter la radio, d’enregistrer, etc.

Il est conçu avec une coque anti-rayures et un écran lisse pour une sensation de main confortable. Son boîtier en métal est très résistant à la pression et aux chocs. L’utilisation du lecteur est facilitée par le bouton tactile.

Baladeur MP3 Bluetooth Victure

Le lecteur MP3 Victure permet d’écouter la musique grâce à un haut-parleur Bluetooth ou un casque Bluetooth. Il supporte de nombreux formats audio comme WMA et FLAC. Vous pourrez donc profiter de la musique immersive. Il permet également d’écouter la radio. Il est conçu avec une mémoire interne de 8 Go extensible jusqu’à 64 Go de carte Micro SD. Cela vous permet d’écouter jusqu’à 4000 chansons. Après environ 1,5 heure de charge, vous pourrez profiter de 30 heures de lecture avec des écouteurs filaires et d’environs 8 heures en mode Bluetooth.

Lecteur mp3 Timoom

Ce baladeur mp3 est doté de Bluetooth 4.1 permettant d’écouter la musique sans fil en le connectant à un casque ou à un haut-parleur Bluetooth. Il est également possible de le connecter au système haut-parleurs de votre voiture. Il prend en charge une carte Micro SD. Sa mémoire interne est de 32 Go et  la carte  SD est extensive jusqu’à 128 Go. Vous pouvez donc écouter jusqu’à 8000 chansons.

Ce meilleur baladeur MP3 Timoom est doté d’un  podomètre et permet d’écouter la radio partout. Il s’agit d’un appareil multifonction. Il peut être utilisé pour le réveil, l’enregistrement, la lecture de vidéo, et biens plus encore. Avec 1 h 30 minutes de charge il peut être utilisé pendant 20 heures pour la musique avec un casque à volume modéré, 6 heures pour la radio et environ 5 heures en mode Bluetooth. Il offre plusieurs formats de musique (MP3, WMA, APE, FLAC, DRM, AELP), formats vidéo (AMV, AVI) et formats d’enregistrement (WAV, MP3).

Laisser un commentaire