Meilleur lecteur Blu Ray 4k : comparatif, test et avis

Meilleur lecteur Blu Ray 4k : comparatif, test et avis

Il est divertissant de regarder divers films sur sa télévision en se servant d’un lecteur. Faire cela est encore plus agréable lorsque la qualité de l’image et du son est parfaite. Connaissez-vous le lecteur Blu ray 4K ? C’est cet appareil qui vous fait profiter de cette qualité d’image. Cet appareil révolutionnaire est tendance de nos jours grâce à sa technologie qui est de niveau supérieur. Allons ensemble à sa découverte.

Top 5 des meilleurs lecteurs Blu Ray 4K

Le lecteur Blu Ray 4K est un appareil disponible en différents modèles. Pour ce comparatif, nous nous sommes focalisés sur les 5 meilleurs lecteurs 4K Blu Ray les plus appréciés pour leur performance et fiabilité.

Lecteur DVD Blu Ray 4K Samsung UBD-K8500

Ce modèle sort parfaitement du lot par ses particularités. En effet, c’est un lecteur qui dispose d’une résolution ultra puissante UHD 4K. Ce lecteur Blu Ray 4K Samsung vous offre beaucoup plus de détails que les modèles traditionnels. Les images que vous visionnez sont incroyablement très réalistes.

Avec ce lecteur Blu Ray 4K Samsung, votre salon est transformé en une salle de cinéma avec des contenus dynamiques et de très bonnes qualités. Sa luminosité et son contraste sont saisissants. La couleur blanche qu’elle reflète est immaculée et la noire est ultra-profonde.

De ce fait, les couleurs des images sont d’une précision exceptionnelle. Son design est élégant et très moderne. Ceci se certifie avec ses micromotifs qui sont ondulés et recouvre la surface. La présence au salon du lecteur DVD Blu Ray 4K Samsung apporte une touche de modernité et de sophistication dans la pièce.

Lecteur DVD Blu Ray 4K LG UBK80

Ce lecteur Blu Ray 4K LG ultra HD est l’un des meilleurs par sa compatibilité HDR, DVD, CD, JPEG, MP3. De la même manière, il possède une résolution comprise entre 480 p à 2160 p qui lui permet d’offrir une très bonne qualité d’image.

Le lecteur DVD Blu Ray 4K LG dispose d’une fonction de réduction de bruit. Sur ce lecteur 4k est installé le contrôle parental pour éviter que les enfants n’aient accès à certains films. Il dispose aussi d’une extinction automatique et d’un économiseur d’écran.

Lecteur Blu Ray 4K Sony UBP-X800

Ce lecteur DVD Blu Ray 4K Sony avec Hires Audio a une bonne qualité de conception hi-fi noire qui assure une performance haut débit. Vivez avec ce lecteur 4K une expérience cinéma authentique. Sa résolution 4K UHD offre une bonne qualité même dans l’obscurité. Ses signaux HDR offrent une luminosité très supérieure.

Cela lui permet d’augmenter l’intensité des endroits clairs en conservant son noir profond. Grâce à sa technologie Dolby Atmos et au DTS : X, vous avez une bonne qualité sonore. Son châssis permet de profiter d’une très bonne expérience vidéo et audio. Ses sorties HDMI envoient séparément les signaux vidéo et audio.

Lecteur 4K Blu Ray Panasonic DP UB450EG-K

Le lecteur Blu Ray 4K Panasonic est compatible au HDR10+ ou au Dolby vision, au convertisseur 4K, au DVD, au CD et à l’audio hi-RES. Sa qualité d’image est exceptionnelle par sa résolution HD qui est de haut niveau. La lecture des disques 3D et DVD est possible.

Son audio a également une haute résolution qui permet d’entendre convenablement le son des vidéo ou audio. Son double HDMI lui permet d’avoir aussi une clarté et une précision impeccable de son. Il dispose d’un port USB de 2,0 et des entrées Ethernet pour les fonctions connectées.

Lecteur DVD Blu Ray Sony UBP-X500

Avec ce modèle de lecteur Blu Ray 4K Sony, aussi bien les détails, la luminosité que les couleurs vous épateront. Son convertisseur HDR-SDR se conforme intelligemment à la luminosité très large du HDR au sein d’une image SDR. La qualité de l’image est ainsi conservée.

C’est un meilleur lecteur 4K Sony qui prend en charge Dolby Atmos, DTS : X, SA-CD, USB, Hi-Res audio et bien d’autres. Son menu est à la fois simple et intuitif. Le démarrage de ce lecteur est rapide et son standly est automatique. Il a un design fin qui se conforme à toutes les décorations de votre salon.

Guide d’achat pour choisir le meilleur lecteur Blu Ray 4K

Qu’est-ce qu’un lecteur DVD Blu Ray 4K ?

Le Blu Ray 4K est en réalité un lecteur de disque qui a généralement une capacité de stockage qui est relativement supérieure à celles des DVD classiques. Il a aussi la possibilité de stocker à lui seul des informations que peuvent contenir près de 40 CD. Il permet donc de regarder des films en HD et de les stocker. Plusieurs avantages décollent de l’utilisation du lecteur Blu Ray 4K et se résument comme ci-dessous :

  • Une bonne qualité d’image : Cette qualité d’image se justifie par la résolution de ses images qui va de 720 p à 1080 p. Il a donc la possibilité de tourner les films en très haute définition sur les écrans de 1280 x 720 pixels.
  • Une grande capacité de disque : Son disque a une grande capacité en termes de sonorité. Le son de Blu Ray 4K est de 7,1 qui sont donc très proches du son qu’on entend au cinéma. Si vous avez un home cinéma de 7,1, vous aurez un son exceptionnel lorsque vous le liez au lecteur Blu-Ray.
  • Rétrocompatible : Les DVD ne peuvent que lire les cassettes VHS contrairement au Blu Ray 4K qui peut lire les CD, les DVD. Avec ce lecteur, vous profiterez d’une utilisation 3 en 1. Vous pouvez ainsi mettre les anciens modèles de lecteurs à la poubelle.

Comment choisir le meilleur lecteur Blu Ray 4K

Le choix du meilleur lecteur DVD Blu Ray 4K se fait suivant une logique bien définie. Il est plus simple pour l’acquéreur de se baser sur des critères de choix spécifique. Ceci lui permet de ne pas se tromper dans son choix.

La compatibilité

Prenez le soin de vérifier les formats. En effet, certains modèles ne prennent pas en charge les formats standards alors que vous pouvez en avoir besoin plus tard. La compatibilité d’enregistrement devra être aussi considérée lors de l’achat du meilleur lecteur Blu Ray 4K. Dans ce cas, les modèles de Blu-Ray 2.0 seraient meilleurs. Vous pouvez ainsi naviguer en ligne, mais aussi télécharger les contenus. Les modèles 1.1 ont besoin d’un décodeur vidéo et audio complémentaire pour fonctionner.

La connectique

Il est préférable d’opter pour un lecteur Blu Ray 4K qui dispose de beaucoup de connectiques. Ceci facilite sa connexion aux différents appareils. Privilégiez un lecteur 4K qui dispose d’un port de carte SD ou USB, d’un port Ethernet et d’une multitude ports HDMI. Une connexion filaire est plus fiable et stable que celle sans fil.

Les fonctionnalités

Les modèles anciens appelés « profile 1.0 » sont plus évolués et sont intégrés de décodeur vidéo et audio. Les modèles dits « profile 1.1 » offrent plus de possibilités à la connexion internet et à d’autres appareils sans fil via Bluetooth ou autres périphériques.

Comment utiliser un lecteur 4K Blu Ray ?

Pour utiliser un lecteur Blu Ray 4K, plusieurs étapes sont à suivre. Elles se résument de la manière suivante :

Faire des préparatifs : cette étape consiste à faire la mise à jour du lecteur via le micrologiciel.

Se connecter : servez-vous d’un câble de haut débit qui peut admettre la bande passante de 18 Gbit/s pour connecter le lecteur Blu Ray 4K au téléviseur UHD 4 K. Celui-ci devra être compatible Dolby Vision.

Faire le réglage : cliquez sur le bouton « HOME » de votre télécommande. Choisissez “screen setting”. Ensuite, veillez à ce que la sortie Dolby Vision soit sur « ON » au niveau du lecteur Blu Ray 4K. Vérifiez que le réglage HDMI de votre prise téléviseur est conforme à HDR. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir selon le type de téléviseur que vous avez, référez-vous au manuel d’instructions.

Lire aussi

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *