Menu Fermer

Comment choisir le meilleur Enregistreur TV

enregistreur tv Panasonic

Parfois, vous n’avez pas la possibilité de profiter de toutes les émissions télévisées que vous voulez pour plusieurs raisons. Une solution efficace existe pour vous aider à ne plus rien manquer de vos passe-temps télévisés préférés. C’est bien l’enregistreur TV. C’est un appareil qui vous permettra d’enregistrer vos programmes télévisés favoris. Toutefois, il convient de choisir l’enregistreur numérique TV compatible à vos activités et à votre poste sachant que de nombreux modèles existent sur le marché.

Les avantages d’un enregistreur TV ?

Un enregistreur numérique TV est simplement un appareil qui vous donne la possibilité de visionner vos émissions au moment où vous serez libre. Les avantages d’un enregistreur télé sont nombreux. Au nombre de ceux-ci, le plus important est la visualisation de votre émission en fonction de votre disponibilité. En effet, il est question-là de regarder ce que vous souhaitez et quand vous le souhaitez.

En plus de regarder la télévision en fonction de votre rythme, vous avez aussi le choix de décider des différentes options de visualisation. Il s’agira de choisir si vous vous voulez suivre les émissions en direct ou simplement les rediffusions de ces dernières.

Enfin, le troisième avantage que vous pouvez tirer d’un enregistreur tv est l’économie d’énergie. En effet, il est vrai que cet aspect n’est pas perçu immédiatement. Cependant, c’est bien le cas puisque vous n’avez pas besoin de laisser votre poste téléviseur en marche pour effectuer les enregistrements. Même éteints, les enregistrements se font aisément.

Une fois que vous connaissez à peu près les avantages d’un enregistreur vidéo, il faudrait aussi savoir comment choisir ce dernier en tenant bien évidemment compte de certains critères importants.

enregistreur tv Panasonic

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur enregistreur TV

Pour choisir le meilleur enregistreur numérique TV, il faut tenir compte de nombreux aspects. Ce sont des points essentiels qui feront que vous aurez un accessoire de très bonne qualité. Ainsi, le choix doit s’articuler autour de :

  • Les différentes connectivités de l’appareil : il faut veiller à ce paramètre puisque pour bien profiter de votre enregistreur TV, il faut que vous puissiez avoir le contrôle complet sur les différentes options. C’est en cela que la large gamme de connectivité de l’appareil est importante.
  • Les différents formats d’enregistrement : c’est ici, l’un des critères les plus importants puisque votre enregistreur vidéo doit nécessairement être compatible avec votre poste téléviseur. Vous avez donc le choix entre des enregistreurs pouvant fonctionner avec des systèmes d’enregistrement 3D ou 4K.
  • L’inclusion d’un disque dur : il est important que votre enregistreur Télé contienne un disque dur. Surtout, il doit s’agir d’un disque dur ayant une très bonne capacité. Cela vous facilite l’utilisation, mais aussi vous garantit un contenu assez volumineux.

Ces trois critères sont essentiels pour le choix de votre enregistreur TV. Cependant, quelques autres sont aussi importants. Il s’agit notamment :

  • Le port USB ;
  • Un port de câble Ethernet ;
  • Un indicateur d’enregistrement approximatif ;
  • La télécommande.

Une fois que vous savez comment choisir, vous pouvez chercher à connaitre les différents types d’enregistreur TV que vous pouvez retrouver sur le marché.

Les différents formats d’enregistrements

Il existe sur le marché des enregistreurs TV avec différents formats pour l’enregistrement. Il est donc très important de choisir celui qui serait le plus compatible avec votre poste téléviseur.

Le premier format d’enregistreur est le DVD-R. Ce dernier n’enregistre qu’une fois. Toutefois, si le disque n’est pas saturé, vous avez la possibilité de l’utiliser à nouveau pour effectuer d’autres enregistrements. Il faut noter que pour ce type d’enregistreur TV, quand vous faites une suppression, l’enregistrement supprimé supprime aussi l’espace du disque. Cela diminue donc la capacité d’enregistrement.

Ensuite, il existe l’enregistrement DVD+R. il a presque les mêmes caractéristiques que l’ enregistreur TV précédent sauf que ce dernier n’est pas lisible sur tous les styles de DVD.

Vous trouverez aussi sur le marché des enregistreur DVD-R DL et DVD+R DL. Ces types d’enregistreurs sont des versions améliorées des précédents. En effet, avec ces enregistreurs de programme TV, vous avez la possibilité de faire des enregistrements jusqu’à une capacité de près de 8,5 Go. Il faut noter que ce modèle n’est pas lisible sur tous les types de lecteurs DVD.

Vous avez aussi les formats DVD-RW et DVD+RW. Ces deux formats sont assez intéressants, mais pour ce qui est de la suppression des éléments enregistrés, il faut nécessairement formater le disque dans sa totalité.

Vous avez aussi le format d’enregistrement DVD-RAM qui est disponible. Ce dernier format d’enregistreur pour votre lecteur enregistreur TV est l’un des meilleurs formats. Il est réutilisable jusqu’à 100 000 fois. De même, vous avez accès à de nombreuses autres options pour rendre encore l’utilisation plus facile. Il existe également de nos jours des enregistreurs 3D, 4K qui vous permettent d’avoir des images de qualités exceptionnelles comme sur un téléviseur Oled 4K.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons quand même un top 4 des meilleurs enregistreurs TV que vous trouverez sur le marché.

Notre top 4 des meilleurs enregistreurs TV

Quatre modèles d’enregistreurs TV sont mis en avant sur le marché aujourd’hui. Il est question des enregistreurs TV AVerMediaEZRecorder 310, Panasonic DMR-BWT745EC, CGV ETIMO 2Tb TNT HD et Panasonic DMR-BWT850.

Lecteur Enregistreur TV AVerMedia

Cet enregistreur numérique TV est très sophistiqué. Il est question d’un enregistreur numérique. L’entregistreur télé AverMedia est doté de nombreuses options. Vous avez la possibilité de faire une planification de vos enregistrements, mais aussi de faire des captures d’écran. Vous pouvez le faire fonctionner avec un disque dur externe et une clé USB.

Enregistreur numérique TV Panasonic DMR-BWT745EC

Ce meilleur enregistreur TV Panasonic est un enregistreur de type Blu-Ray. Il est compatible aussi avec la 4K. vous avez la possibilité de l’utiliser à distance en faisant une programmation lointaine. Avec ce type d’accessoire, vous avez aussi la possibilité de faire de nombreux enregistrement puisque ce dernier est doté d’une capacité de disque dur de 500Go.

Enregistreur vidéo TV CGV ETIMO 2 Tb

Voici un meilleur enregistreur TV qui vous offre la possibilité de faire deux enregistrements à la fois. Vous avez également de nombreuses options d’utilisation de l’accessoire. Il convient aussi de mentionner que cet enregistreur HD TV à une puissance assez intéressante de 6 watts.

Magnétoscope numérique Panasonic DMR-BWT850

Avec la performance de ce type d’enregistreur TV, profiter d’images de très grande qualité allant jusqu’à 4K. de plus, vous avez la possibilité de faire un nombre d’enregistrements sans limites puisque la capacité de stockage de cet accessoire va jusqu’à 1 To.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *