Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Les écrans PC incurvés sont des moniteurs qui conquièrent petit à petit le marché. Ces appareils qui sont proposés par de grandes marques n’ont pas toujours fait l’unanimité à cause du budget d’achat qu’ils nécessitaient. Mais aujourd’hui, un écran pc incurvé est une solution incontournable, surtout pour les gamer. Bien que populaires, tous les consommateurs n’arrivent pas à distinguer les incurvés des écrans PC classiques. Il est donc important avant de s’engager dans l’achat de ces modèles de savoir ce que c’est.

Qu’est-ce qu’un écran PC incurvé ?

Comme tout moniteur, un écran incurvé PC est un équipement qui peut servir pour travailler, pour jouer, pour regarder des films, pour faire du graphisme. Ce type de d’écran PC se distingue de tous les autres par son format. En effet, l’écran PC incurvé utilise des courbes pour arrondir l’écran sur ses extrémités. Dans les boutiques, le moniteur PC incurvé se distingue surtout, à première vue, par son design. Cependant, bien qu’il soit impressionnant, on peut avoir des doutes sur son utilité. C’est la raison pour laquelle il convient d’en connaître les avantages.

Pourquoi acheter un écran incurvé PC ?

L’achat d’un écran PC incurvé peut s’avérer utile pour de très nombreuses raisons. L’utilisation de cet équipement permet de profiter de toutes les fonctionnalités de son ordinateur. C’est un écran qui dispose de performances extraordinaires et qui est souvent proposé, soit en ultra haute définition, soit en full HD, soit en Wide Quad High Definition. Ainsi, l’affichage d’un écran PC incurvé offre un ratio plus important que celui des écrans plats classiques. C’est un moniteur qui a un taux de rafraîchissement très élevé et une fluidité d’action impressionnante. Surtout, ce moniteur PC offre une immersion rare qui permet de faire du gaming dans de très bonnes conditions ou d’être très productif dans son travail.

La qualité des écrans PC incurvés est telle qu’ils peuvent constituer une alternative crédible à une configuration multiécran. Certains utilisent même un écran PC incurvé en lieu et place des casques de réalité virtuelle. L’avantage avec ces appareils, c’est qu’ils sont compatibles avec la majorité des technologies de synchronisation des cartes graphiques les plus modernes. De plus, ils ont un look très décoratif.

Opter pour un moniteur PC incurvé dans l’aménagement de son espace de travail

L’attractivité extérieure de l’écran PC incurvé peut justifier qu’on l’achète. Lorsqu’on est un maniaque de la décoration, avoir un moniteur incurvé dans son bureau peut être très satisfaisant. Un écran incurvé PC a un design qui séduit. De plus, son support est généralement réglable. Cet atout permet de travailler aisément. Si toutes ces raisons vous ont convaincu d’acheter ce modèle d’écran PC très en vogue sur le marché, il vous faut maintenant trouver le type de moniteur PC incurvé qui vous convient.

Comment choisir le meilleur écran PC incurvé ?

Tout achat a ses difficultés. Autant il faut prendre le soin de choisir son modèle de téléphone intelligent, autant il faut choisir minutieusement son écran incurvé PC. Pour trouver le modèle qui convient à vos besoins, vous devez vérifier de nombreux critères. Pour l’achat d’un moniteur, il est souvent conseillé de vérifier les caractéristiques suivantes :

  • La taille de l’écran ;
  • La résolution ;
  • Le ratio ;
  • Le temps de réponse ;
  • La puissance ;
  • L’angle de vue ;
  • La fréquence, etc.

Ces caractéristiques ne sont pas limitatives. Par exemple, il faut vérifier la technologie d’affichage quand on doit choisir un écran PC incurvé. Il est aussi souvent utile de tenir compte du taux de rafraîchissement, mais aussi de vérifier les connectiques disponibles. Par ailleurs, de nombreux consommateurs tombent dans le dilemme du choix d’une marque. Il faut garder à l’esprit qu’avoir un produit d’une grande marque n’est pas toujours une garantie de qualité. Toutefois, avoir un écran PC incurvé des marques qui ont une très bonne réputation est toujours rassurant. Par contre, quand on doute beaucoup de son choix, il vaut mieux consulter des Tops 3 ou des comparatifs. S’orienter vers une boutique en ligne comme Amazon peut également éviter de mauvais choix.

Top 3 des écrans PC incurvé sur Amazon

Amazon propose une diversité d’écrans PC incurvés. Pour faciliter le choix, ci-contre un top 3 d’écrans incurvés, dont le rapport qualité/prix, est intéressant.

Ecran pc Samsung incurvé

Cet écran PC incurvé Samsung incarne la performance à portée de main. C’est un moniteur PC de 34 pouces qui dispose d’une résolution WQHD. Les images ultras précises qu’offre cet écran à l’affichage font de lui, un outil idéal pour le gaming. Dans un espace de travail, cet outil peut efficacement servir aux personnes multitâches. En effet, sa fonction PBP donne la possibilité d’un affichage de deux sources différentes. Avec une résolution d’écran de 3440 x 1440, ce moniteur offre une image très nette et dispose d’un VESA compatible aux supports muraux.

Ecran pc gamer incurvé LG

Ce modèle que propose la marque LG dispose de caractéristiques exceptionnelles. Avec son écran de 80 centimètres, cet écran PC 4k incurvé propose une résolution de 1920 x 1080. Équipé de supports HDMI et VGA, cet écran pc incurvé permet un temps de réponse de 5 millisecondes. Malgré sa puissance, c’est un moniteur 4K qui consomme rationnellement en énergie électrique. C’est un modèle pratique qui a un poids de 6 kg et un angle de vue réel de 178 degrés. Cet accessoire peut s’utiliser comme une télévision au salon. Les couleurs sont fidèles, le contraste est optimal pour regarder des films.

Philips Brilliance X-line Ecran PC incurvé

Avec sa définition native de 3440 x 1440 pixels, ce modèle d’écran PC incurvé est équipé d’une technologie d’affichage LCD. C’est un écran qui offre un angle de vue réel de 178 degrés avec une résolution QHD ultra wide. Ce moniteur est idéal pour travailler grâce à son temps de réponse de 4 millisecondes. Avec son poids de 8 kg, ce modèle qui propose une fréquence de 83 KHz est aisément maniable.

Lire aussi

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

Lecteur DVD voiture : comparatif et critères de choix

Lecteur DVD voiture : comparatif et critères de choix

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *