Lecteur DVD voiture : comparatif et critères de choix

Lecteur DVD voiture : comparatif et critères de choix

Pendant les voyages en voiture, l’ennui et le stress s’invitent généralement et usent la patience. Pour éviter de rendre le trajet pénible, on peut s’équiper de quelques jeux, comme les mots croisés, les quiz ou les consoles portables. On peut aussi se divertir avec un lecteur DVD voiture. En raison de sa polyvalence, le lecteur DVD portable voiture s’est imposé en quelques années comme un must pour passer du bon temps pendant les voyages.

On s’en sert pour écouter de la musique, regarder des films et des dessins animés. Aujourd’hui, la gamme des lecteurs DVD auto est si vaste qu’il est impossible de ne pas trouver le modèle qui vous convient. On vous dévoile tout dans ce guide complet.

Les avantages d’un lecteur DVD voiture

Un lecteur DVD pour voiture est généralement un appareil portable. Il peut être fixé sur le repose-tête des sièges avant. Cela permet aux passagers d’avoir une belle vue sur leurs écrans. On peut également le fixer sur le tableau de bord et se divertir pendant son voyage. Pour ne pas importuner inutilement les autres, vous pouvez insérer un casque dans votre lecteur DVD voiture. Les lecteurs DVD portables ne peuvent pas remplacer les lecteurs classiques. Mais, ceux-ci constituent une alternative utile pour plusieurs raisons :

  • Ils sont faciles à transporter ;
  • Ils disposent d’une bonne autonomie ;
  • Ils sont faciles à utiliser ;
  • Ils offrent une solution économique ;
  • Ils sont polyvalents.

Comme une tablette ou un PC, le lecteur DVD voiture est facile à déplacer. Léger et moins encombrant, le lecteur dvd portable voiture peut être embarqué dans tous vos déplacements. L’appareil dispose d’une bonne autonomie qui permet à son utilisateur de regarder des films ou d’écouter de la musique pendant de longues heures.

Nul besoin d’être un geek pour utiliser cet outil très pratique qui possède seulement quelques boutons (volume, pause, play, volume…). Il suffit de comprendre le principe de fonctionnement. Les modèles tactiles, eux, ne possèdent pas de boutons. Ils sont équipés d’une interface intuitive qui facilite l’utilisation de l’outil. Quid du coût de l’appareil ? Il est possible d’avoir des modèles à moins de 50 euros. D’une manière générale, le lecteur DVD voiture est moins cher qu’un lecteur DVD classique. L’un des plus points fort des lecteurs dvd portables voiture, c’est leur polyvalence.

Le lecteur dvd portable voiture embarque des ports USB et un lecteur de carte mémoire. Elle ne lit pas que des DVD contrairement au lecteur Blu Ray 4K qui peut lire plusieurs formats de vidéo. Elle peut aussi lire des CD-ROM, CD-RW, DVD Rom et DVD-RW. Certains modèles sont aussi capables de lire des Blu-ray. On peut donc visionner des photos et jouer plusieurs types de formats : AVI, MP3, MP4…

Les différents types de lecteurs DVD de voiture

Si vous êtes intéressé par un lecteur DVD voiture, vous devez alors prendre le temps de vous renseigner sur l’appareil. Sachez qu’il existe plusieurs types de lecteurs DVD portables :

  • Les lecteurs DVD portables à un écran ;
  • Les lecteurs DVD portables à double écran ;
  • Les lecteurs DVD portables tactiles.

Lecteur DVD voiture à un écran

Le lecteur DVD portable voiture à un écran est un appareil équipé d’un seul écran. La présence d’un clavier permet d’abriter les boutons de contrôle de l’outil. Ces lecteurs DVD voiture disposent d’une bonne autonomie et fonctionnent à l’aide d’une batterie intégrée ou d’une pile. La plupart des modèles possèdent des ports USB. Enfin, il est possible de capter des chaines de télévision avec certains appareils de dernière génération.

Lecteur DVD voiture double écran

Ces lecteurs DVD portables à deux écrans possèdent deux écrans tactiles qui permettent à leurs utilisateurs de suivre simultanément la même vidéo. Ils sont généralement équipés de sangles ou élastiques qui permettent de les fixer sur les repose-têtes des sièges avant des voitures. Le double lecteur DVD voiture a un principe de fonctionnement assez simple. L’un des écrans possède un lecteur DVD qui permet de lancer les vidéos. Le second écran de visionnage ou écran de réception permet de diffuser simultanément ces vidéos. Ces lecteurs DVD voiture sont aussi équipés de batteries intégrées qui leur octroient une bonne autonomie.

Lecteur DVD voiture tactile

Les lecteurs DVD portables tactiles sont des appareils très pratiques en raison de leurs interfaces intuitives. L’utilisateur effectue directement les commandes sur l’écran. Ces lecteurs DVD voiture sont assez maniables du fait de l’absence de clavier de contrôle. Comme les précédents appareils, ils fonctionnent à l’aide batteries intégrées.

Par ailleurs, il existe des lecteurs DVD portables qui sont équipés d’écrans rotatifs. Ces derniers peuvent être inclinés à souhait, offrant un confort optimal à leurs utilisateurs.

Comment choisir le meilleur lecteur DVD voiture ?

Choisir le meilleur lecteur DVD portable voiture qui correspond à ses attentes n’est pas une mince affaire. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre à compte certains critères, au nombre desquels :

  • La taille de l’écran ;
  • L’autonomie ;
  • La compatibilité et la polyvalence ;
  • Le port USB et le lecteur de carte mémoire.

La taille de l’écran voiture est un critère très important pour choisir le meilleur lecteur DVD voiture. L’écran doit être assez large pour assurer le confort des utilisateurs. Cependant, s’il est trop grand, il risque de prendre trop d’espace et d’être encombrant. La plupart des appareils possèdent des écrans de 7 à 9 pouces. Les écrans de 7 pouces (18 cm de diagonale) sont petits, légers et assez compacts.

Néanmoins, ils ne sont pas très pratiques lorsqu’il s’agit de regarder des films à plusieurs. Vous pouvez jeter votre dévolu sur les appareils de 9 pouces qui facilitent le visionnage. Mais, ils sont plus lourds et un peu encombrants. Le lecteur DVD voiture de 10 et 12 pouces est aussi disponible sur le marché pour ceux qui ont un budget assez conséquent. Vous devez prendre soin de choisir un lecteur DVD portable auto qui dispose d’une bonne autonomie.

Pour éviter de recharger votre appareil toutes les 10 min, il est conseillé d’acheter un lecteur DVD portable voiture qui a une autonomie d’au moins 3 h. Cela vous permettra de regarder un film en entier. Sachez que tous les appareils ne lisent pas les mêmes formats. Vous devez donc choisir un appareil polyvalent qui prend en charge les formats les plus répandus.

Si vous souhaitez visionner vos programmes TV, vous devez opter pour un lecteur DVD voiture avec une antenne TNT. Ces modèles sont toutefois plus chers. Pour éviter de trimbaler tous vos disques, il est préférable d’avoir un appareil qui a un lecteur de carte et un port USB. Cette polyvalence est un atout qui facilite la vie des utilisateurs.

Par ailleurs, certains accessoires sont indispensables au lecteur DVD portable. Il s’agit de : la télécommande, le casque audio et la fixation (sangles ou élastiques).

Comment utiliser un lecteur DVD pour voiture ?

Avant d’acheter un lecteur DVD voiture, vous devez d’abord les dimensions de vos repose-têtes. Ceux-ci doivent être assez larges pour accueillir l’’appareil. Vous pouvez également tenir le lecteur dvd portable voiture dans les mains ou le poser sur vos genoux. Les commandes de contrôles sont sur le clavier ou sur l’interface. Vous mettez en marche l’appareil en appuyant sur le bouton d’allumage.

Ensuite, vous insérez un DVD dans la fente située sur le côté. Vous pouvez défiler et sélectionner le film que vous souhaitez visionner. Ensuite, vous lancer la vidéo. L’appareil dispose des fonctions play/pause et réglage de volume. Il embarque aussi d’autres fonctionnalités comme le réglage de la luminosité, le contraste… Après avoir visionné votre film, vous pouvez éteindre le lecteur DVD voiture en appuyant sur le bouton d’arrêt.

Lecteur DVD auto : le Top 5

Vous êtes décidé à acheter un lecteur DVD portable, mais vous ne savez pas quelle marque choisir ? Ces 5 appareils pourront faire l’affaire agrémenter vos longs voyages :

  • WONNIE 2020 ;
  • APEMAN Grand Écran Pivotant ;
  • HKC D13HM 33,78 cm (13,3 Pouces) ;
  • Muse M-995 CVB tragbarer DVD-Spieler ;
  • Next Base Next 9 Lite Duo Deluxe.

Lecteur DVD voiture WONNIE

WONNIE 2020 est un appareil équipé d’un écran couleur LCD de 10,5 pouces, rotatif à 270 °. Il offre des images et un son de haute qualité. Son autonomie de 4 h en continu est idéale pour les longs voyages. Équipé d’un port UBD et SD, ce meilleur lecteur dvd portable voiture WONNIE supporte presque tous les formats les plus répandus.

DVD portable APEMAN Écran voiture

Son écran pivotant de 10,5 pouces avec haute résolution (1024*600) permet d’avoir des images de qualité exceptionnelles. Vous pouvez le transporter partout, puisque ce meilleur lecteur DVD voiture APEMAN ne pèse que 928 g. La batterie dispose d’une autonomie de 5 h en utilisation continue. Vous n’aurez pas à vous déplacer avec tous vos DVD, car ce lecteur DVD voiture est équipée d’un port USB/SD. Elle peut lire plusieurs types de formats vidéo.

HKC D13HM Lecteur DVD pour voiture

Compact et pratique, Le lecteur DVD portable HKC D13HM01 permet de lire presque tous les types de formats. Il prend en charge les clés USB et les cartes SD. Son écran large, rotatif, permet de profiter pleinement de ses films préférés lors de voyages. Il embarque des haut-parleurs intégrés et une batterie qui dure jusqu’à 3 heures.

Lecteur DVD portable voiture Muse M-995 CVB

La Muse M-995 CVB est un lecteur DVD voiture à deux écrans de 9 pouces chacun. Il est compatible avec plusieurs types de disques, notamment DVD, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD, CD-R/RW. L’appareil embarque un lecteur JPEG, MP3, Divx et un port USB ainsi qu’un lecteur de cartes SD/MMC. La batterie rechargeable et la prise écouteur de ce lecteur DVD pour voiture permettront aux utilisateurs de profiter de leurs déplacements.

Lecteur DVD auto Next Base Next 9 Lite Duo Deluxe

Avec ses deux écrans de 9 pouces, la Next Base permet de visionner le même film sur deux lecteurs simultanément. Le DVD portable voiture Next Base Next 9 à haute résolution 800×480 et son contraste élevé 400 :1 offrent une très bonne qualité d’images. Compatible avec les formats DVD/Dvix/JPEG/MP3/WMA/MPEG, ce lecteur DVD voiture est équipé d’un port USB et d’une technologie anti vibration.

Lire aussi

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Guide d’achat pour choisir le meilleur écran portable

Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Ecran PC incurvé : Avis, Test et Comparatif

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Lecteur de DVD externe : guide d’achat et conseils d’utilisation

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

Traducteur vocal : est-ce fiable, comparatif, conseils de choix

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *