Fortnite est l’un des jeux les plus prisés de la planète depuis quelques années. Il peut être compatible avec plusieurs supports. Toutefois, certaines personnes accro de ce jeu cherchent à savoir s’il y a la possibilité de jouer à  Fortnite sur PS3 ? Voici en ces quelques lignes, la réponse à cette interrogation.

Jouer Fortnite sur PS3 : possible ou non ?

Jouer Fortnite sur ps3 n’est pas possible malheureusement. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi vous n’avez pas la possibilité de jouer votre jeu Fortnite sur ps3. Elles peuvent être techniques ou même commerciales.

Les raisons techniques de la non compatibilité de Fortnite sur ps3

Il s’agit non seulement de la technologie qu’utilise Fortnite, mais également de la structure de ps3. En effet, Fortnite est un jeu très récent et qui se sert d’une technologie très avancée c’est à dire Unreal Engine 4 pour fonctionner. C’est un outil facile d’utilisation pour n’importe quel développeur.

La ps3 quant à elle, est sortie bien des années avant la réalisation de ce jeu. C’ est une box de la 7ème génération avec une version du type Engine1 et qui présente une structure un peu complexe à programmer. Les technologies ainsi que les systèmes de Fortnite et de la ps3 n’étant pas les mêmes par conséquent, ces deux dispositifs ne sauraient être compatibles. De ce fait, Fortnite ne pourra se jouer que sur la play Station 4, la Xbox one, sur PC, la Nintendo Switch, Android ou iOS. Il n’est donc pas possible de jouer à Fortnite sur PS3.

Les raisons d’ordre commerciales

Sony qui est le créateur de la Play Station version 3, cherche à mettre sur le marché un nouveau produit (la ps5) au cours de l’année 2020. C’est ainsi qu’il a annoncé ne plus pouvoir prendre en charge les générations précédentes de consoles. Les développeurs en l’occurrence d’Epic qui ont mise en place Fortnite n’auront plus grands intérêts à mettre leur attention ou à se focaliser sur une console qui au plan technique devient un outil hérité.

Laisser un commentaire