La caméra de surveillance extérieure est un élément essentiel pour protéger votre maison ou votre entreprise. Il existe de nombreuses caméras sur le marché, mais quelle caméra extérieure choisir ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix avisés et acheter la caméra qui correspond à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieure ?

Une caméra de surveillance extérieure est un dispositif qui permet d’enregistrer ou filmer des scènes à l’extérieur, sur la façade d’un bâtiment par exemple. Cette caméra peut se fixer au mur en mettant quelques vis et éventuellement avec une petite fixation spécifique. Une fois installée, elle reste discrète puisque son œil nous observe sans pour autant que cela soit tracassant. La caméra de surveillance extérieure diffuse les images en temps réel et les enregistre également.

Les différents types de caméra de surveillance extérieure

Les caméras de surveillance extérieures sont nombreuses et se diffèrent par leurs fonctionnalités, les accessoires qu’elles proposent et bien entendu leur prix. Il existe trois principaux types de caméra : les caméras infrarouge, caméra à vision nocturne et caméras HD.

Les caméras infrarouges étant la plus connues du grand public puisqu’elles sont utilisés pour faire fonctionner des jouets ou certains alarmes. Si les caméras infrarouges permettent de surveiller des zones mal éclairés, elles ne sont pas efficaces en plein jour car la caméra capte alors plus fortement le rayonnement solaire que celui du champ qui l’entoure.

Les caméras à vision nocturnes sont aussi très nombreuses car elles peuvent être utilisée 24h/24 et vous permettent d’avoir une surveillance efficace même en pleine nuit grâce aux LED infrarouge. Les caméras à vision nocturne permettent également d’avoir une surveillance extérieure efficace en plein jour, grâce aux caméras HD qui sont plus performantes que les caméra infrarouge ou caméra à vision nocturne.

Les caméras HD sont les caméra de surveillance extérieure qui permettent une meilleurs qualité d’image et un meilleur rendu des couleurs, ce qui permet de voir tous les détails (même en plein jour).

Les avantages de la caméra de surveillance extérieure

Les caméras de surveillance extérieure sont très utiles, car elles permettent d’avoir une vue en direct sur l’extérieur. Il est possible de les installer n’importe où et ce pour un coût relativement bas. De plus, elles sont sans fil et légères pour pouvoir les déplacer facilement.

Les caméras de surveillance extérieure peuvent être utilisée en complément d’une caméra intérieure ou individuellement selon vos besoins.

On peut les utiliser pour surveiller la maison ou le jardin quand on est absent et s’assurer que nos proches se portent bien. De plus, elles peuvent être utilisé pour surveiller les animaux domestiques ou à défaut de caméras de sécurité.

Avec une caméra de surveillance extérieure, il est également possible d’avoir un système complet et sûr pour nos biens comme les voitures.

Les caméras de surveillance extérieures offrent un accès à distance, il est possible de les gérer à partir de son smartphone ou d’une tablette.

Comment choisir une caméra de surveillance extérieure ?..

La caméra de surveillance extérieure est un appareil qui convient particulièrement aux personnes à la recherche d’un maximum de sûreté. Toutefois, comme avec tous les équipements technologiques, il faut bien choisir sa caméra de surveillance extérieure. Il y a en effet différents points à prendre en compte pour que l’appareil soit idéal :

– la qualité du capteur vidéo ;

– le système de détection (panneaux solaires, caméras à infrarouge);

– le mode de connexion (Wifi ou filaire) ;

– la distance de détection;

– les caméras de surveillance extérieure peuvent être panoramiques et possèdent généralement une caméra à l’avant et une caméra à l’arrière.

– la caméra permet aussi le contrôle d’accès ou offre des fonctions de recherche .

– le choix de la caméra dépend du budget, des besoins spécifiques et en fonction aussi du type d’installation : caméras extérieures fixes ou caméra de surveillance pour maison.

– choisir une caméra de surveillance extérieure étanche. Elle peut résister à un certain nombre d’intempéries, ce qui vous permet de ne pas devoir la déplacer en cas de forte plu

Les meilleurs caméras de surveillance extérieures

Camera Surveillance extérieure DEATTI

La caméra de surveillance extérieure DEATTI est une caméra à vision nocturne et audio bidirectionnelle avec détection de mouvement et suivi automatique. Elle peut non seulement filmer en 1080P, mais aussi prendre des photos et vidéos sur commande.

Deatti est une caméra de surveillance extérieure wifi qui filme en HD et vous offre un contrôle total à distance. Elle est dotée d’une technologie de pointe, d’un capteur CMOS de haute résolution et d’une vision nocturne pour assurer la surveillance optimale 24h/24. Elle peut enregistrer des vidéos sur une carte MicroSD jusqu’à 32 Go (non fournie).

Camera Surveillance extérieure Topcony

La caméra de surveillance extérieure Topcony est une caméra IP sans fil avec une technologie de pointe qui offre une image parfaite et des fonctions avancées pour surveiller votre maison, jardin ou bureau à distance. La caméra vous permet d’enregistrer les images en temps réel sur un smartphone, tablette ou ordinateur portable. L’appareil est muni d’un décodeur numérique et d’une caméra infrarouge qui filme la nuit.

La caméra de surveillance extérieure Topcony est conçue pour être installée facilement et rapidement. Elle peut fonctionner sans fil ou sur une alimentation électrique (prise murale). L’appareil se branche à tout type d’écran (TV ou moniteur) et vous permet d’enregistrer les images sur une carte mémoire amovible.

Camera de Surveillance extérieure TP-Link Tapo C310

TAPO C310 est un dispositif de surveillance IP sans fil qui vous permet de prendre des photos et d’enregistrer les vidéos sur votre téléphone mobile. Vous pouvez contrôler l’appareil à distance, même si vous êtes à l’autre bout du monde. Il est également possible de réaliser une supervision continue en utilisant l’application, qui offre une interface simple pour la configuration de la caméra. Lorsque la caméra détecte une activité, elle envoie un mail au propriétaire pour l’avertir.

Laisser un commentaire