Vous êtes propriétaire d’une ps3 et vous souhaitez savoir s’il est possible de jouer à des jeux PS3 sur PS4. Et bien sachez que la réponse est non. Découvrez ici toutes les informations utiles sur le pourquoi.

Peut-on jouer aux jeux PS3 sur PS4 ?

Il n’est pas possible de jouer à des jeux Ps3 sur ps4 pour diverses raisons. Certaines sont relatives à la technique de ces deux outils pendant d’autres sont d’ordre commerciales. S’agissant de la technique, il fait noter que la ps3 et la ps4 ne sont pas équipées de la même architecture. En effet, la ps3 est conçue selon des structures proposant des technologies inférieures à celles du ps4. Celle-ci est constituée de la structure d’un processeur cellulaire tandis que la ps4 propose des technologies encore plus évoluées qui répondent à l’architecture PC.

La Play Station 4 utilise de ce fait de nombreuses pièces de PC, ce qui n’est pas le cas pour la ps3. Ce qui fait que ces deux systèmes ne sont pas compatibles l’un avec l’autre. Cependant Sony a mis en place un service permettant de contourner cette limite des ps3 sur ps4. Il le nomme Play Station Now.

La Play Station Now pour jouer la ps3 sur la ps4

La Play Station Now est un service favorisant la diffusion des jeux Ps3 sur ps4. Il fonctionne grâce à la connexion de plusieurs Ps3 à un serveur. Celui-ci aura pour rôle de distribuer le jeu en passant par un flux vidéo.  Ce service pour jouer des jeux Ps3 sur ps4 nécessite un abonnement  mensuel de 14,99 € ou par an de 99,99 € et est capable de réaliser un streaming de 500 jeux distincts au minimum. Il vous faut également une connexion d’au moins 5 mégaoctets la seconde, en plus d’une manette DualShock de Sony en version 3 ou 4 pour pouvoir profiter de ce service.

Laisser un commentaire