Sir Chris Hoy, célèbre champion olympique et cycliste décoré, surprend tout le monde en soutenant Skarper, une start-up innovante qui permet de convertir n’importe quel vélo traditionnel en un e-bike facilement. Ce nouvel appareil amovible accroît non seulement la praticité de la bicyclette, mais répond aussi aux problématiques environnementales et de mobilité moderne. Voyons pourquoi cet athlète de haut niveau investit son temps et son énergie dans ce projet révolutionnaire.
Skarper : une innovation pratique et versatile
Skarper a mis au point un système de conversion qui se fixe sur le frein à disque arrière d’un vélo, permettant de le transformer en vélo électrique. Ce dispositif léger de seulement trois kilos offre une solution idéale pour ceux qui ne souhaitent pas acheter un nouveau vélo dédié à l’électrification. En effet, l’ajout de cette technologie à un vélo classique représente une option à la fois économique et flexible.
Un soutien inattendu de Sir Chris Hoy
Bien que l’on puisse s’étonner de la position de Sir Chris Hoy, un athlète réputé pour sa performance pure sur deux roues, il a clairement exprimé son enthousiasme pour les e-bikes. Dans une interview, il a partagé son expérience personnelle : après avoir testé un e-bike pour la première fois, il a compris l’intérêt de cette technologie pour un plus grand nombre de cyclistes.
Un changement de perspective sur le cyclisme
Hoy admet qu’il n’était pas le type de personne que l’on aurait aimé voir promouvoir des e-bikes, mais son expérience a changé son regard sur ces vélos. Il souligne que l’absence d’effort physique est un mythe, car l’utilisateur continue de pédaler tout en bénéficiant d’une assistance motorisée sur les terrains escarpés. Cette découverte lui a ouvert les yeux sur le potentiel de transformation de la mobilité urbaine.
Les avantages d’un système de conversion amovible
L’un des principaux atouts de Skarper réside dans sa capacité à restituer un vélo traditionnel dans son état initial grâce à un système amovible. Contrairement à d’autres kits de conversion, qui modifient souvent de manière permanente les composants du vélo, Skarper permet une seconde vie à votre vélo sans compromettre l’esthétique ou l’équilibre d’origine. Le co-fondateur Uri Meirovich a d’ailleurs insisté sur le fait que le but de Skarper est d’améliorer rather than de transformer votre vélo.
Un investissement judicieux
La décision de Hoy d’investir dans cette start-up ne relève pas uniquement de l’innovation technique, mais aussi d’une volonté d’encourager un mode de transport durable. En diminuant l’empreinte carbone associée aux trajets quotidiens, les e-bikes peuvent dépasser les trajets en voiture, particulièrement dans les zones urbaines densément peuplées. Cela fait partie de la mission plus large de Hoy pour promouvoir une culture du vélo à travers le monde.
Quelles sont les perspectives d’avenir ?
Aujourd’hui, Skarper s’apprête à étendre sa présence au-delà des frontières, avec des projets d’exportation vers d’autres marchés européens et même américains. Le soutien de Sir Chris Hoy est un atout en or pour cette entreprise, qui vise à redéfinir l’expérience cycliste. En unissant performance et durabilité, cet engagement pourrait bien influencer le paysage du cyclisme et de la mobilité à l’avenir.
En somme, l’intégration de la technologie d’e-bike pourrait bien séduire un public encore sceptique, grâce à des champions comme Chris Hoy, qui prouvent que l’on peut allier sportivité et modernité. Le futur des voyages à deux roues n’a jamais été aussi prometteur!
FAQ
Comment fonctionne le kit de conversion Skarper pour transformer n’importe quel vélo en vélo électrique ?
Le kit de conversion Skarper se fixe au disque de frein arrière du vélo, remplaçant le rotor existant par un rotor spécifique qui intègre un moteur électrique. Ce système permet de propulser le vélo grâce à une assistance électrique, tout en conservant la possibilité de retirer facilement le moteur lorsque nécessaire.
Quels sont les avantages d’utiliser un système Skarper par rapport à un e-bike traditionnel ?
Le système Skarper offre plusieurs avantages : il permet de garder le vélo original intact, il est facilement amovible, et il n’entraîne pas de modifications permanentes. Cela signifie que vous pouvez passer d’un vélo classique à un vélo électrique en quelques instants sans compromettre l’intégrité du vélo.
Quel est le poids du kit de conversion Skarper ?
Le kit de conversion Skarper pèse seulement trois kilos, ce qui le rend léger et facile à manipuler. Son poids minimal contribue à ne pas déséquilibrer le vélo et rend l’expérience de conduite tout aussi fluide que sur un vélo non motorisé.
Est-ce que le système Skarper est compatible avec tous les types de vélos ?
Le système Skarper est principalement conçu pour les vélos équipés de freins à disque de 160 mm. Toutefois, des ajustements peuvent être faits pour adapter le kit à d’autres types de vélos, mais cela nécessite un certain savoir-faire technique.
Quelle est l’autonomie du kit Skarper une fois chargé ?
Une fois entièrement chargé en 2,5 heures, le kit Skarper offre une autonomie allant jusqu’à 50 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. Cela le rend idéal pour des trajets quotidiens ou des balades prolongées sans trop d’effort.
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